Approbation de la protection des côtes Bengio AB7 FIA 8870-2018
€555,39
Bengio AB7 protection des côtes approbation FIA 8870-2018 entièrement fait à la main. Protection latérale. Disponible en différentes tailles. Disponible en différentes tailles.
Speedwear, un bon choix !
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- Stock important en magasin/showroom
Description
Approbation de la protection des côtes Bengio AB7 FIA 8870-2018
Bengio AB7 protection des côtes approbation FIA 8870-2018 entièrement fait à la main. Protection latérale. Disponible en différentes tailles.
En partant du succès garanti du BUMPER et en suivant les changements dans le scénario du karting, la technologie BENGIO évolue aujourd'hui vers le nouveau protège-côtes Bengio AB7 homologué FIA 8870-2018, le premier protège-côtes de la famille BENGIO homologué selon la norme FIA 8870-2018.
AB7 RIB PROTECTOR représente la pointe de cette évolution par la combinaison de
LASÉCURITÉ TOTALE DU CORPS
La protection latérale régulière est intégrée avec de nouveaux éléments pour la protection du sternum et du dos des conducteurs afin de contourner la sécurité où tout le haut du corps trouve protection et confort.
Protection dorsale Testée pour l'énergie d'impact à 100 joules
Protecteur de poitrine Testé pour l'énergie d'impact à 60 joules
Protecteur de côtes Testé pour l'énergie d'impact à 100 joules
La norme de la FIA exige que l'enregistreur de force maximale de pointe ne dépasse pas 1 kN à tout moment pendant la collision. Les tests AB7 obtiennent des résultats largement supérieurs selon les normes requises.
LE DESIGN ET L'ERGONOMIE
La disposition AB7 assure une meilleure adhérence à chaque partie du corps du pilote. Le nouveau design de cette protection thoracique Bengio AB7 homologuée FIA 8870-2018, la protection latérale des côtes assure un meilleur ajustement en position de conduite, tandis que les bretelles élastiques permettent de s'adapter à toutes les structures corporelles.
SYSTÈME DE SCELLAGE
Grâce au nouveau système de verrouillage, conçu et enregistré par BENGIO, l'opérateur peut porter et régler le protège-côtes de manière simple, rapide et sûre, en s'assurant que les zones de protection restent en place pendant la séance de conduite, conformément à la norme de sécurité de la FIA.
MATERIAUX
L'utilisation de fibres composites garantit les plus hauts standards de résistance et de sécurité en cas d'accident, même après de multiples utilisations. Le rembourrage interne, fait de mousse hautement amortissante, distribue l'énergie d'impact et les vibrations auxquelles le conducteur est soumis pendant la session karting.
FABRIQUE en ITALIE Bengio AB7 est entièrement fabriqué à la main en Italie. Le développement et la fabrication en interne de chaque composant permettent un contrôle précis de la qualité des produits BENGIO, garantissant la sécurité promise à chaque conducteur qui choisit les côtes BENGIO.
Points d'attention lors de l'achat d'un protège-côtes de haute qualité
Pour la protection des côtes, il n'existe aucune forme d'homologation. Cela signifie que la FIA/CIK n'exige pas directement la protection du cou.
En général, la sécurité passe avant tout ; soyez bien informé avant d'acheter un protège-côtes.
Si vous allez participer à des compétitions de karting, il est à noter que la plupart des organisateurs ont inclus les exigences relatives à ces vêtements dans leur règlement.
Vous préférez éviter les côtes et les blessures à la poitrine. Rien d'aussi ennuyeux pour un carter que, par exemple, des côtes meurtries. Une blessure que vous subirez généralement, mais l'ampleur de celle-ci est certainement importante. Une bonne protection peut épargner beaucoup de souffrances.
Il y a encore quelques années, c'étaient surtout les simples protège-côtes, les gilets avec un rembourrage en mousse et une protection sous forme de cocon en plastique qui étaient souvent portés, aujourd'hui on voit de plus en plus de protections corporelles étendues. Vous pouvez voir autour de vous que ces protections corporelles ne sont pas toujours bien placées quand on est assis dans un siège de kart de la bonne taille.
Un conseil au moment de l'achat : ne vous contentez pas de personnaliser le protège-corps, mais regardez s'il peut également être porté confortablement sous la combinaison de kart et surtout s'il peut encore être porté confortablement dans un siège de kart.
Qui est Bengio ?
Tout a commencé il y a plus de 15 ans, lorsqu'Alessandro Begnozzi, un pilote de kart prometteur, a subi une grave blessure à la poitrine lors d'un accident de course ordinaire qui l'a presque obligé à arrêter la course. Après avoir réalisé l'inadéquation des protège-côtes ordinaires, son père Stefano a décidé de concevoir un nouveau produit qui combine un design ergonomique avec des normes de sécurité plus élevées. Il a passé plus d'un an à développer le protecteur ultime, en impliquant le quintuple champion du monde Danilo Rossi et toute l'équipe de DR Racing pour des tests et des améliorations continues.
Informations complémentaires
Poids | 1 kg |
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Fabricant | |
Choix de la taille RB7 | XXS : Longueur : 116-134 cm // Tour de poitrine 60-65 cm, XS : Longueur : 134-152 cm // Tour de poitrine 66-72 cm, S : Longueur : 134-152 cm// Tour de poitrine 73-79 cm, S+ : Longueur : 152-170 cm// Tour de poitrine 73-79 cm, SM : Longueur : 152-170 cm// Tour de poitrine : 80-85 cm, SM+ : Longueur : 170-180 cm // Tour de poitrine 80-85 cm), M : Longueur : 170-188 cm // Tour de poitrine 86-93 cm, L : Longueur 170-188 cm // Tour de poitrine 94-102 cm, XL : Longueur 170-188 cm // Tour de poitrine 103-110 cm, XXL : Longueur 170-188 cm // Tour de poitrine +110 cm |
Vous avez déjà un autre protège-côtes dont vous connaissez la taille ? Vous pouvez alors utiliser ce lien pour trouver un tableau comparatif.
Vous avez encore des questions concernant la taille de ce produit. Nous nous ferons un plaisir de vous aider. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au +32 14 26 14 21 ou par e-mail contact@speedwear.be. Trouvez ici toutes les informations.