Casque Arai

Le casque Arai est apprécié des pilotes de course et des karters depuis de nombreuses années. Le fabricant japonais de casques de qualité accorde une grande attention à la sécurité, au confort, à l'innovation et au design.

Pourquoi un casque Arai ?

Un casque Arai est synonyme de qualité, de savoir-faire et de sécurité.

Chaque élément testé de manière optimale

Chez Arai, la protection du casque est primordiale, c'est pourquoi les produits ne quittent l'usine que lorsque les fabricants sont pleinement convaincus de la qualité et de la sécurité de chaque article fabriqué individuellement.

Le casque Arai protège

Erreur importante souvent commise : ce n'est pas la norme mais le casque qui vous protège ! La norme est déterminée par les autorités compétentes. C'est également la base à partir de laquelle on produit. En outre, ils travaillent avec leur propre norme de test "interne". Il en résulte en fin de compte une qualité supérieure pour les produits qu'ils fabriquent.

Amélioration continue

Grâce à une étroite collaboration avec les pilotes des différentes classes de course, les aspects de qualité, de sécurité et de confort sont enfin améliorés à chaque fois sur le casque Arai.

Personnaliser

Il n'y a pas de distinction entre le client quotidien et les pilotes soutenus. Les casques pour la F1, le Nascar, le Karting, le MotoGP, entre autres, ont, comme tous les autres casques de la gamme, la possibilité d'être "personnalisés" selon vos propres goûts et design.

Une forme parfaite

Ils adhèrent également au vélo : "Une forme lisse pour une meilleure protection". Cela signifie qu'ils produisent chaque casque avec une coquille aussi ronde que possible. La belle forme ronde est également faite pour "glisser" au contact de l'asphalte afin d'éviter les révolutions inutiles.

99% d'artisanat

99% du travail, de la base au produit fini, est effectué à la main par une main-d'œuvre hautement qualifiée. En fin de compte, la coque extérieure du casque Arai est fabriquée à partir de pas moins de 27 pièces distinctes.

Épaisseur égale

En plaçant les différentes pièces à des endroits importants de la coque du casque Arai, la qualité et la solidité de ce casque sont garanties. De plus, chaque coque est constituée d'une composition de polyester de 3 mm d'épaisseur sur l'ensemble du casque.

Casques pour le sport automobile

Nous vous proposons la plus large gamme de casques pour les différentes branches du sport automobile. Pour le pilote de course novice et le professionnel conviennent Casques Arai à trouver. Pour vous garantir une sécurité et une qualité optimales.

Casques Arai pour karting

Qualité élevée karting casques pour les adultes comme karting casques pour enfants. Parce qu'au sein de l'entreprise, une grande attention est accordée à l'innovation et à l'optimisation, vous êtes en fin de compte assuré d'un produit de haute qualité. Vous bénéficierez également d'une sécurité et d'un confort optimaux.

Histoire

Fils de modiste, Horitake Arai a créé une société en 1937 à Ohmiya, Saitama, qui s'est concentrée sur le développement de la protection de la tête, commercialisée sous le nom de HA (Helmet Arai).

La fabrication d'une coque extérieure est un processus qui prend du temps et comprend 27 étapes. Le temps de production total d'un casque Arai est de 18 heures. Dès 1952, la production de casques FRP (Fibre Reinforced Plastics, plastiques renforcés de fibres de verre) a commencé au Japon, une philosophie qui, à ce jour, est le principe de base de tous les casques de voiture et de moto Arai.

Dix ans plus tard, le premier fils de Horitake, Michio Arai, a rejoint l'entreprise, se concentrant sur les activités d'exportation de la société. Un an plus tard, le premier casque a été produit selon la certification SNELL, avec laquelle l'exportation vers les États-Unis a pu commencer.

En 1968, le premier casque intégral R-6M a été produit, conforme à la norme SNELL 1968. Quatre ans plus tard, en 1971, le nouveau logo Arai a été lancé et est resté le même jusqu'à ce jour. Le 14 juin 1986, le fondateur Hirotake Arai est décédé et Michio Arai a succédé à son père en tant que nouveau président d'Arai. La même année, le nom de la société a été changé de "Arai Hirotake, Limited" à "Arai Helmet, Limited".

Le fils de Michio, Akihito Arai, a également rejoint l'entreprise. En février 2008, à l'occasion du 25e anniversaire d'Arai Helmet Europe, Akihito est devenu le directeur général d'Arai Helmet Europe. Depuis plusieurs années, Ingmar Stroeven dirige Arai Helmet Europe en tant que directeur général.

Selon Arai, un casque offre la meilleure protection lorsqu'il est utilisé avec une coque extérieure dure en combinaison avec une coque extérieure souple. Entre autres choses, l'enveloppe extérieure dure doit empêcher la pénétration et la déformation, tandis que l'enveloppe intérieure souple doit absorber l'énergie de l'impact. Cependant, la production d'une coque en fibre de verre est un processus qui prend du temps, ce qui explique le prix plus élevé par rapport à un casque à coque souple en polycarbonate, dont la coque est automatiquement produite dans un moule de seringue.

Dans un moule en acier préchauffé à 180°, les différentes lamelles de fibre de verre sont placées, après quoi une résine est ajoutée, un soufflet d'air est placé dans le moule et l'enveloppe extérieure est "cuite" sous pression, pour ainsi dire.

Coque extérieure

L'épaisseur de la coque extérieure d'un casque Arai, qui - pour couvrir la gamme de XS à XL - est fabriquée en cinq tailles différentes pour chaque modèle, est exactement la même en tout point, de sorte que l'effet protecteur autour du casque sera le même. Ce processus exige beaucoup de précision et c'est la raison pour laquelle il n'est pas réalisé dans des pays à bas salaires comme l'Inde ou la Chine, mais au Japon même.

Double contrôle

À chaque étape du processus de production des casques Arai, l'employé vérifie l'étape précédente, de sorte que la qualité est contrôlée en permanence. Comme si cela ne suffisait pas, chaque casque est soumis à un contrôle intensif deux fois après la production, ce qui peut certainement être qualifié de spécial.

De nombreux fabricants optent pour un contrôle aléatoire, sans parler d'un double contrôle.

La double inspection a été créée après qu'Horitake-San a découvert, lors d'une visite de l'usine, que le casque d'un coureur était vérifié deux fois, ce qui, selon l'inspecteur en question, était toujours le cas. Dans la filosifie d'Horitake, il n'y a pas lieu de faire de distinction entre un casque de pilote et un casque destiné aux consommateurs, c'est pourquoi tous les casques sont désormais soumis à la double inspection.