HANS Système III 20 degrés
€350,90
Minimisez l'impact sur votre cou en cas d'accident lors des courses automobiles. HANS Le système III 20 degrés est disponible en taille moyenne ou grande.
Speedwear, un bon choix !
- Qualité supérieure
- Livraison rapide
- Contact personnel
- personnalisation broderie/impression
- Stock important en magasin/showroom
Description
HANS Système III 20 degrés
HANS Le système III 20 degrés a été utilisé dans les compétitions de sport automobile pour protéger votre cou en cas d'accident, afin de minimiser l'impact. Modèle d'entrée de gamme en plastique - des performances exceptionnelles à un prix imbattable. Ce HANS System III 20 degrés est équipé d'attaches coulissantes et d'ailes surélevées pour une sensation optimale avec la voiture.
HANS Le modèle System III 20 degrés convient à une position assise droite dans toutes les voitures de sport (Porsche, BMW, Ford, etc.) et les voitures de tourisme équipées de sièges baquets (Cobra, Sparco, Recaro, etc.).
Simpson présente Hans III, la troisième génération de la coque HANS.
Grâce à une nouvelle conception et à un nouveau polymère, il a été possible de réduire considérablement le poids de HANS en rendant la coque creuse, tout en garantissant la même durabilité et la même protection que tous les autres modèles de HANS Systems.
Le poids réduit, combiné à la nouvelle conception, fait de HANS III le gant le plus léger et le plus confortable du marché, à l'exception des variantes en fibre de carbone de HANS .
Les tailles MEDIUM et LARGE sont certifiées FIA et la taille YOUTH est certifiée SFI.
Ce type de système HANS peut UNIQUEMENT être connecté avec des clips HANS tels que
- HANS clips M6 , couleur standard
- HANS Clips de différentes couleurs
Pourquoi porter un système de cou ?
Presque tous les décès dans les accidents de course sont dus à des blessures à la tête et au cou. Lors d'un accident, le corps d'un pilote est maintenu en place par ses ceintures d'épaule et pelvienne. La tête est protégée des impulsions extérieures par le casque. Le maillon faible consiste dans le fait que la tête et le cou peuvent toujours se déplacer sans restriction dans toutes les directions. Un impact frontal, la tête volant en avant à grande vitesse. Lors d'un accident à pleine vitesse, la pression exercée sur l'arrière de la tête est comparable au poids de la voiture ! A la fin de ce mouvement vers l'avant, il y a un risque élevé de fracture du cou ou de la base du crâne.
Étant donné l'énorme puissance de freinage des voitures de sport, un airbag n'est pas une option fiable. C'est pourquoi ils ont commencé à chercher un système qui soit attaché au casque, et qui permette toujours au pilote de ne pas subir de désagréments importants pendant la course.
Le HANS système est une sorte de "harnais" qui repose sur les épaules et est maintenu en place par les gaines. Il est fixé au casque par deux sangles. Ce sont précisément ces sangles qui arrêtent le casque (et donc la tête) au moment critique en cas d'accident.
Des épaules sensibles ? L'utilisation de coussinets de gel Exgel avec le harnais peut résoudre ce problème ou cette gêne, cliquez ici pour plus d'informations.
Informations utiles concernant HANS System III 20 degree :
- 20° degrés
- Poids : environ taille Medium 800 gr // Large 850 gr
- HANS Compatible avec lesclips HANS de type M6, si ce type de clips n'est pas installé sur votre casque, vous devrez les acheter en plus !
À quoi devez-vous faire attention lorsque vous achetez un système de Hans ?
Un système de siège "inconfortable" indique souvent un "mauvais" système ou une mauvaise application. Le type de ceinture de sécurité doit être correctement installé, mais les trous de ceinture dans le siège sont également importants. Il va sans dire qu'il faut utiliser le casque approprié pour les systèmes de RSF.
Il y a également quelques autres points à noter. Les systèmes HANS sont disponibles dans différents "angles". Ces "angles" (10, 20 ou 30 degrés) sont déterminés par l'angle auquel le dos se trouve par rapport à la tête lorsque l'on est assis dans la voiture. Après tout, dans une voiture de formule, le pilote est davantage allongé et un système HANS de 30◦ est donc beaucoup mieux adapté qu'un système HANS de 20◦, qui est quant à lui mieux adapté aux voitures de tourisme.
Informations complémentaires
Poids | 2 kg |
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Fabricant | |
Choix de la taille | Moyenne, grande |