Harnais Schroth 20° SUPER SPORT XLT
€371,28
Minimiser les chocs au cou en cas d'accident lors d'une course automobile. Disponible en version moyenne ou grande.
Speedwear, un bon choix !
- Qualité supérieure
- Livraison rapide
- Contact personnel
- personnalisation broderie/impression
- Stock important en magasin/showroom
Description
Harnais Schroth 20° SUPER SPORT XLT
Le harnais Schroth 20° SUPER SPORT XLT est utilisé dans les compétitions de sport automobile pour protéger votre cou en cas d'accident afin de minimiser l'impact.
Modèle d'entrée de gamme en plastique - des performances exceptionnelles à un prix imbattable. Équipé d'attaches coulissantes et d'ailes surélevées pour une sensation optimale avec la voiture.
Convient pour une position assise droite dans toutes les voitures de sport (Porsche, BMW, Ford, etc.) et les séries de voitures de tourisme avec sièges baquets (Cobra, Sparco, Recaro, etc.).
Ce type de système HANS peut être connecté UNIQUEMENT avec les clips HANS ANCRE TWIST FIA 8858-2010
Si votre casque n'est pas équipé de ces clips, vous devrez les acheter en EXTRA pour utiliser votre système Schroth HANS ! !!
Pourquoi porter un système de cou ?
Presque tous les décès dans les accidents de course sont dus à des blessures à la tête et au cou. Lors d'un accident, le corps d'un pilote est maintenu en place par ses ceintures d'épaule et pelvienne. La tête est protégée des impulsions extérieures par le casque. Le maillon faible consiste dans le fait que la tête et le cou peuvent toujours se déplacer sans restriction dans toutes les directions. Un impact frontal, la tête volant en avant à grande vitesse. Lors d'un accident à pleine vitesse, la pression exercée sur l'arrière de la tête est comparable au poids de la voiture ! A la fin de ce mouvement vers l'avant, il y a un risque élevé de fracture du cou ou de la base du crâne.
Étant donné l'énorme puissance de freinage des voitures de sport, un airbag n'est pas une option fiable. C'est pourquoi ils ont commencé à chercher un système qui soit attaché au casque, et qui permette toujours au pilote de ne pas subir de désagréments importants pendant la course.
Le HANS système est une sorte de "harnais" qui repose sur les épaules et est maintenu en place par les gaines. Il est fixé au casque par deux sangles. Ce sont précisément ces sangles qui arrêtent le casque (et donc la tête) au moment critique en cas d'accident.
Des épaules sensibles ? L'utilisation de coussinets de gel Exgel avec le harnais peut résoudre ce problème ou cette gêne, cliquez ici pour plus d'informations.
Informations utiles sur ce HANS système :
- 42293A
- polymère renforcé au carbone
- 20° degrés
- Super Sport XLT
- FIA 8858-2010
- Poids : environ 775 gr.
- HANS HANS Compatible avec les clipssen typeSHR Twist Anchors 8858-2010 M6, si ce 'type' de clips n'est pas installé sur votre casque, vous devrez les acheter en plus !
Informations complémentaires
Poids | 2 kg |
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Fabricant | |
Choix de la taille | Moyenne, grande |